TÉMOIGNAGES

Cassie, maman de Léa - 7 ans

Nous partions d’une relation conflictuelle avec une petite fille ne gérant pas ses frustrations et les contraintes. Avec qui rien ne se faisait simplement et avec beaucoup de provocations. Petite fille manquant au fond de confiance, jalouse de sa sœur avec qui tout se passe bien. Les séances (3), ont vraiment permis de l’apaiser, de lui permettre de mieux gérer les frustrations, de lui donner plus de courage et de confiance.

Le contact est tout de suite bien passé et Justine, lui a donné des astuces faisant référence à un sujet qui la passionne pour l’aider dans ses difficultés de maîtrise de soi. Elle est beaucoup plus positive, plus joyeuse et câline. Du coup, le climat familial s’est bien apaisé. 

Lucie - 19 ans 

Ce rendez-vous, dans un contexte de stress et de sommeil perturbé, m’a permis de faire un point global sur mon équilibre de vie.

Accompagnée par Sophie, grâce à l’hypnose et à l’outil de la « Pyramide de Maslow », j’ai pu comprendre que mes besoins de bases n’étaient pas suffisamment comblés et donc que le reste de ma pyramide ne pouvait pas l’être non plus !

Quelques jours après cette prise de conscience, j’ai effectué un stage professionnel où j’ai pu tenir un rythme constant, en me couchant et en me levant à des heures fixes, et en régulant ainsi davantage mon rythme de vie et mon sommeil .

Anne - Sophie,

maman de 3 enfants  (2 ans, 3 ans et 5 ans)

Une belle rencontre avec Sophie qui a été très à l'écoute et qui a su nous proposer

plusieurs astuces et outils

pour améliorer notre quotidien.  

Cela a permis à notre petit bonhomme

de 4 ans de mieux gérer ses émotions.

Grâce aux super conseils reçus,  

les moments un peu plus critiques du matin et du soir sont devenus beaucoup plus calmes.

Notre famille a ainsi pu retrouver le soleil. 

Marie - 17 ans

Je me sentais angoissée, stressée et cela provoquait des insomnies et de la boulimie. Je devenais agressive et je ne parvenais plus à être sereine. Je ne voulais plus prendre de médicaments car je sais que ceux-ci entraînent une dépendance à long terme. 

 

J’ai découvert l’hypnose ! Après 3 séances, je me sens LIBERÉE. 

 

J’ai retrouvé ma joie de vivre et mon équilibre.

 

Merci Justine !

Laure LE MARC 

Référente famille au Centre Social du Polygone à Lorient

L'association Apprentis Sages est intervenue au centre social du Polygone pour animer une session de 5 ateliers autour de la revalorisation et de l'estime de soi. 5 enfants et 3 bénévoles de l'accompagnement ont ainsi pu découvrir leurs « super pouvoirs », comment gérer les relations sociales et leurs compétences sociales. Le cycle a également été l’occasion de découvrir le déroulé d’un « atelier philo » sur le thème de l’amitié. Les participants ont pleinement participé aux sessions !

Fort de cette belle expérience, une seconde session est en cours, cette fois-ci avec un groupe de mamans et une troisième est en préparation ! 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now