Justine

Infirmière de formation et titulaire d’un Master en management des organisations sanitaires, je travaille depuis plusieurs années dans le domaine du handicap. 

Passionnée par la compréhension du fonctionnement humain, des modes de communication qui régissent nos comportements et contribuent à notre épanouissement, je suis certifiée en Psychologie positive (ScholaVie - Paris), maître - praticienne en Programmation Neurolinguistique (Epsylone - Lorient) et formée au programme « Parler aux enfants pour qu’ils écoutent, et les écouter pour qu’ils vous parlent » d’Adèle Faber et Elaine Mazlish (Grandir avec toi - Auray).

 

Ce bagage, riche de connaissances et d’outils concrets, me permet aujourd’hui de vous proposer « Apprentis Sages » : des ateliers d’échanges, de partages et d’expérimentation de la psychologie positive, pour plus de bien-être au quotidien.

 

Enfants, parents, enseignants, futurs parents, associations… et toute personne intéressée par ce nouveau regard porté sur notre vie et l’éducation, n’hésitez pas à nous contacter !

Sophie

Professeure des écoles de formation, j'ai rapidement eu envie d'élargir le champs des possibles et de découvrir d'autres horizons.

Je me suis formée dans une premier  temps  à l'animation d'ateliers de philosophie et de pratique de l’attention pour enfants avec la fondation SEVE (Savoir Etre et Vivre Ensemble). Je me suis également impliquée  dans la création d’une école alternative à Nantes, plus en accord avec mes valeurs. Portée par l’équipe de co créatrices de cette école: nous nous formons ensemble à la Communication Non Violente. Une expérience unique et très enrichissante. Début 2018, en parallèle de mon poste de professeure des écoles suppléante, je commence ma formation en Education et Psychologie Positive avec Scholavie.  

---------------------------------------------------------

De nombreuses remises en question tout au long de mes études, m'ont fait prendre conscience du peu de temps accordé à se connaitre réellement, pour savoir qui nous sommes, se rendre compte de ce dont nous sommes capable et prendre conscience de ses forces. Bac, Licence, Master j'ai suivi le parcours "classique". La vie et mes échecs m'ont permis de prendre des "pauses", de vivre mes expériences, à travers divers engagements associatifs, de voyages ... Aujourd'hui je voudrais encourager les plus jeunes à vivre leur enfance et à prendre conscience du pouvoir qu'ils ont de vivre la vie qu'ils souhaitent.

La création d'Apprentis Sages est pour moi l'occasion d'harmoniser mes valeurs avec mon métier. L’enthousiasme et la volonté de beaucoup me rendent optimiste et m’encouragent à construire ma vie de manière toujours plus humaniste, respectueuse de l'humain et de la nature.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now